Zayn Malik quitte les One Direction : Doritos, Oasis, Innocent, les marques en profitent !

Ecrit par

C'est l'une des nouvelles qui a marqué la semaine, Zayn Malik s'est séparé des One Direction. Dès lors, une vague de détresse a envahi les réseaux sociaux, avec des Directioners ressentant le besoin d'exprimer leur tristesse et leur colère...et des marques profitant du phénomène pour tenter de les consoler ! Découvrez les meilleurs coups de pub par ici !

La nouvelle a fait l'annonce d'une bombe. La rédac' de meltybuzz vous en parlé mercredi soir, Zayn Malik a décidé de quitter les One Direction, après cinq ans de bons et loyaux services passés à entonner les (nombreux) tubes du groupe. Suite à ce départ un peu attendu mais extrêmement redouté par les fans, nombreuses ont été les réactions qui ont envahi la toile, créant un flot de tristesse et de désespoir sur Twitter, Facebook, Snapchat...et tous les réseaux sociaux utilisés par les Directioners en fait ! Même le CM de Disney s'est exprimé (de façon assez magique) au sujet de Zayn Malik quittant les One Direction. Très logiquement, profitant de l'engouement et de la ferveur entourant la nouvelle, les marques ont décidé de surfer sur la popularité du jeune chanteur de 22 ans pour faire leur publicité, de façon plus ou moins subtile, mais toujours très pertinente ! On vous laisse découvrir ça par ici !

Vous l'avez vu, ce sont surtout des marques de snacks qui ont pris la parole et c'est bien logique : ne dit-on pas que la meilleure consolation après une rupture c'est de manger ? Or, c'est bien une rupture que doivent affronter les Directionners aujourd'hui, c'est indéniable. C'est pourquoi la marque Girls Scouts, spécialisée dans les biscuits, a proposé aux twittos de rendre hommage à Zayn grâce à un coeur très chocolaté et très gourmand, tandis que Denny's a misé sur cette même idée de grignotage de consolation après cette "Inzayn news". De son côté, Doritos s'est (presque) tenu pour responsable du départ de la star, avec un tweet humoristique expliquant que Zayn Malik aurait quitté les 1D pour "manger plus de Doritos". Pas sûr que cela aide les Directioners à apprécier la marque ! Enfin, même les marques françaises se sont mises en mode #AlwaysInOurHeartsZaynMalik, avec Oasis offrant un bel hommage aux Pommes Direction ! Découvrez aussi les réactions en GIFs suite au départ de Zayn Malik des One Direction. Pensez-vous que les marques vont trop loin ?

Source : L'ADN