Zemmour : "Clément Méric est allé les provoquer et il a perdu", les twittos choqués

Ce week-end, Éric Zemmour a discuté de l'affaire Clément Méric avec Nicolas Domenach sur le plateau de "Ça se dispute" sur iTélé. Certains de ses propos ont choqué les internautes.
Si Bernard Debré tient les jeux vidéo pour responsables des violences qu'a subit Clément Méric, Éric Zemmour a un avis bien différent. En effet, le journaliste présent sur le plateau de Ça se dispute sur iTélé, a déclaré que "c'est [Clément Méric] qui est allé les provoquer et il a perdu". Ces propos ont évidemment choqué les twittos qui ont commenté sans ménagement. Il se peut que le jeune militant d'extrême gauche ait provoqué ses rivaux d'extrême droite, l'enquête le dira, mais la phrase d'Éric Zemmour est très tranchante. Beaucoup d'internautes ont traduit là une certaine méprise pour le jeune militant qui défendait ses idées et qui, malgré ses possibles provocations, n'a pas demandé à ce qu'on le tue. Éric Zemmour est rarement modéré dans ses paroles quitte à choquer l'assemblée. Le journaliste politique a souhaité faire entendre sa vision des choses concernant cette affaire. Il pense que la gauche fait de la récupération politique.
Insister sur des provocations de C Meric C lui reprocher de ne pas s'être tu devant le néo nazisme. C une réflexion de collabo. #zemmour
— Benganeff (@benganeff) 10 juin 2013
La liberté d'expression n'excuse pas tout RT @vogelsong: Zemmour : "C’est (Clément Méric) qui est allé les provoquer, et il a perdu"
— Clément Legrand (@PointGreenz) 9 juin 2013
la dérive de Zemmour est sans fin ! sur i-tele, le 8 juin, à propos de l'assassinat Clément Méric : "Il les a provoqués. Il a perdu".
— Cédric Laprun (@CedricLaprun) 9 juin 2013
Je demande la #Dissolution de Zemmour ! Zemmour sur i-tele, le 8 juin, à propos de Méric : "Il les a provoqués. Il a perdu".
— Amor LOUHICHI (@AmorLouh) 9 juin 2013
@emmanuellerosen Eric Zemmour est un raciste excitateur de haines #Clément_Méric
— SysOp (@_LePont_) 9 juin 2013