Zinédine Zidane : Son retour en Ligue 1

Ecrit par

La rumeur du jour qui envoie Zizou entrainer le club de Monaco dès la saison prochaine a mis en ébullition les réseaux sociaux. meltyBuzz vous explique en quoi c'est une formidable nouvelle pour le football et l'humanité toute entière.

L'Equipe a envoyé du lourd aujourd'hui, faisant rêver pas mal d'amoureux du ballon rond, mais pas que. Zinédine Zidane serait pressenti pour devenir le prochain entraineur de Monaco, en remplacement d'un Claudio Ranieri, de plus en plus discuté dans son vestiaire et par les propriétaires russes. Le plus grand joueur français de tous les temps (calme-toi Michel, continue à t'occuper de l'UEFA…), ferait un retour remarqué en Ligue 1, qu'il a quitté en 1996 après son départ des Girondins de Bordeaux vers la Juventus. On parle de Zizou quoi. Le mec qui nous a ramené une Coupe du Monde en 98 grâce à deux coups de boule rentrés dans l'Histoire, au même titre que celui asséné au charmant Materazzi au cours d'un Mondial 2006 épique. Ce quart de finale face au Brésil, mon Dieu ! Rien que de penser à tous ces reins brisés, nous avons des frissons. L'actuel bras droit d'Ancelotti au Real, qui pose son séant sur le banc du Stade Louis II, c'est aussi l'assurance de voir une lutte chargée en symboles face à l'autre ogre du championnat, le PSG, dont le match face à Chelsea a permis à Canal + de battre un record d'audience. Le club de la capitale est en effet coaché par Laurent Blanc, autre membre éminent de la génération 98, tiens tiens. Dans la même veine, on attend avec impatience le recrutement de Franck Lebœuf à l'OM.

Les raisons de poser ses valises dans la Principauté sont assez nombreuses pour Zizou, qui après l'Espagne pourrait entre autres continuer à bénéficier d'un régime fiscal très avantageux (c'est que le bonhomme a une famille à nourrir). Mais oublions ces contingences financières, pour laisser place au rêve : voir une équipe drivée par celui que les esthètes, Beckham en tête, aimaient à dire qu'il se mouvait telle une danseuse étoile sur le terrain. Le souhait, peu probable il faut l'avouer, d'assister à un ballet orchestré par ce joueur de Légende sur les terrains de France et de Navarre nous enchante carrément. Qui dit Zizou aux manettes, dit recrutement 5 étoiles derrière. Et on le sait, l'argent n'est pas un très gros souci pour le président de l'ASM Dimitry Rybovlev. On se laisse alors à rêver de quelques joueurs Madrilènes, ramenés dans l'escarcelle de l'ancien numéro 5 de la Casa Blanca. Di Maria, Varane, et pourquoi pas San Iker ainsi que Karim Benzema pour étoffer un effectif qui jouera la C1 la saison prochaine (Je vous entends déjà, mais non, CR7 ne viendra jamais à Monaco, ou alors pour les vacances). On souhaite à notre Zizou national la même réussite que Didier Deschamps, qui lors de sa première expérience de coach a emmené le club de la Principauté en finale de Ligue des Champions. De toute manière, impossible n'est pas Zizou. Zizou à Monaco : une bonne idée ?