Zlatan Ibrahimovic : Tonton Marcel veut "qu'il dégage de la France" !

Ecrit par

Remonté comme une pendule, l'inimitable Tonton Marcel a tenu à réagir aux propos polémiques de Zlatan Ibrahimovic sur le compte de la France ce week-end. Et autant dire que le journaliste du ter-ter a un avis bien tranché quant aux sanctions à donner au Suédois...

Si les twittos se moquent depuis dimanche de la polémique Zlatan Ibrahimovic, née de ses propos insultants ("pays de merde") envers la France après la défaite du PSG face à Bordeaux, Tonton Marcel n'est pas disposé à prendre à la légère cette histoire. Le chroniqueur spécialisé en peura français, s'est même fendu d'une vidéo à charge contre l'attaquant suédois sur sa chaine YouTube N-Da-Hood TV où il exhorte les pouvoirs publics à sanctionner durement le joueur : "Mais moi, je demande aux politiciens de lui dire 'Dégage de la France' car il aime pas la France". Un jugement sévère que le fantasque cuistot justifie ensuite à l'aune de sa propre histoire.

"On insulte pas la France. Moi, mon père a souffert pour venir ici et faire l'homme que je suis. Ce sont les Français qui ont fait l'homme que je suis. Je respecte la France et j'ai un passeport français. Donc quand ce mec insulte la France, il m'insulte". Chauffé à blanc comme lors de son clash avec Booba, accusé d'avoir fait fermer sa chaine YouTube, Tonton Marcel s'est par la suite directement adressé à Ibracadabra, en anglais dans le texte s'il vous plait : "Zlatan si t'es pas content : go outside my friend ! Why are you living in France my friend ? Why you play football in Paris-Saint-Germain ? Live to your country my friend !". Doté d'une conscience politique, le journaliste s'en est également pris à Marine Le Pen dans sa tribune : "Quand les Arabes et les Noirs disent qu'ils n'aiment pas la France, tous les politiciens montent au créneau pour dire 'tous ces fils d'immigrés n'aiment pas la France, faut qu'ils dégagent'. Hey Marine Le Pen, on t'a pas entendu là. Parle !". En réalité, la leader frontiste s'est également exprimé sur "l'affaire Zlatan" en appelant tous "ceux qui considèrent que la France est un pays de merde" à le quitter. Voilà qui devrait ravir le Tonton, qui en guise de conclusion à son coup de gueule a balancé au Z : "La France te mérite pas et tu mérites pas la France". Êtes-vous d'accord avec le coup de gueule de Tonton Marcel ?