Zlatan Ibrahimovic : Trop fort pour la L1, il jouera uniquement en Ligue des Champions (Zaïd dans le turfu)

Ecrit par

Au sortir du match nul face à Reims (2-2) où il a claqué un doublé, Zlatan a annoncé son intention de ne plus prendre part aux rencontres de L1, afin de se concentrer uniquement sur la Ligue des Champions et ainsi redonner un semblant de suspense au championnat français.

Malgré son doublé, Zlatan Ibrahimoivic n'avait pas la mine des grands jours après hier soir le match nul entre son PSG et Reims, qui a surpris Twitter . Après la rencontre, l'attaquant suédois s'est fendu d'une déclaration qui a fait l'effet d'une bombe aussi violente qu'un de ses coups-francs catapultés en lulu. Manifestement blasé de notre bonne vieille Ligue 1, il a ainsi émis le souhait de ne plus prendre part à seule rencontre du championnat domestique pour se consacrer exclusivement à la Champion's League. "Zlatan a beaucoup réfléchi cet été. Et à côté du vaccin qu'il a créé au bord de la plage pour lutter efficacement contre le Sida, ce dernier a imaginé se retirer de la L1. Zlatan y a fait son temps.", a dans un premier temps sobrement commenté celui qui a fini deux fois meilleur buteur et meilleur joueur de la L1 lors des deux dernières saisons.

Zlatan Ibrahimovic : Trop fort pour la L1, il jouera uniquement en Ligue des Champions (Zaïd dans le turfu)

Plus loin, après avoir obtenu un accord de paix entre le Hamas et le gouvernement israélien suite à un simple coup de téléphone passé depuis les coursives du Stade Auguste-Delaune, le joueur a expliqué vouloir "mettre toutes les chances de son côté" pour remporter le seul trophée en club qui manque à son palmarès. Et c'est à l'aide d'une de ses images qu'il affectionne tant qu'Ibracadabra a enfoncé le clou quant au niveau de la L1 : "Zlatan est une Rolls. Iriez-vous balader votre Rolls sur la pelouse du Roudourou ou celui de la Route de Lorient ?! Cela fait juste deux ans que l'on me manque de respect". Pourtant tancé sur la qualité de son produit, la LFP, par l'intermédiaire de Frédéric Thiriez a préféré minimiser la nouvelle, arguant que "le magnifique feuilleton du championnat" gagnerait en suspense là où il a perdu en coefficient de "spectacularité". "Et puis Zlatan reste ouvert à l'idée de disputer quelques minutes lors des rencontres de prestige face à l'OM ou Monaco, où il pourra même changer de camp, si le match est trop déséquilibré. C'est tout bénéf pour la Ligue 1".

Zlatan Ibrahimovic : Trop fort pour la L1, il jouera uniquement en Ligue des Champions (Zaïd dans le turfu)

Du côté du Paris Saint Germain, où l'on paie une petite fortune l'ancien avant-centre du Milan AC, on semble s'être résolu à se plier aux volontés de son joueur vedette. "Pas le choix", nous a glissé le président Nasser Khelaifi avec un sourire de circonstance face au regard perçant du Z. "Our désir c'est de rendre championnat attractif. Pas vouloir problèmes". Du côté de Laurent Blanc, on est plus prompt à critiquer (à voix basse quand même) cette décision, même si elle règle du coup le problème Cavani, qui pourra enfin évoluer en 9. "Vu son match d'hier, autant dire que le championnat est clairement relancé" a néanmoins nuancé le champion du monde 98, qui revenant sur le cas Ibra, prévient : "Zlatan prend un pari où on est forcé de le suivre. À partir de là, c'est dans son intérêt de nous ramener la Coupe aux grandes oreilles où bien…on attendra encore un an". Laurent Blanc et son sens si prononcé de la menace. Un sens bien réel, contrairement aux autres éléments de cet article pas du tout validés par Zlatan. Heureusement qu'on est déjà loin. Zlatan doit-il laisser la L1 tranquille ?

Zlatan Ibrahimovic : Trop fort pour la L1, il jouera uniquement en Ligue des Champions (Zaïd dans le turfu)