Zlatan, Marcelo Bielsa, Chirac : Les bulletins les plus insolites des élections départementales

Ecrit par

Au moment de voter hier, certains électeurs ont laissé libre court à leur créativité. Leur rêve le plus fou ? Voir Zlatan, Chirac ou Valérie Trierweiler à la tête de leur département !

Hier, les Français étaient appelés à voter pour le second tour des élections départementales. Si la plupart d'entre eux ont opté pour les représentants des partis encore en lice, le dépouillement a tout de même réservé quelques surprises ! On le connaissait pour ses exploits sportifs & pour ses interventions polémiques; Zlatan Ibrahimovic a fait hier son entrée en politique. En effet, l'attaquant du PSG s'est retrouvé sur un bulletin au côté de Valérie Trierweiler, l'ex première dame de France. L'électeur particulièrement inspiré les a imaginés dans la liste "Je paye un pot tu payes tes impôts", comme l'a dévoilé sur Twitter le quotidien régional La Montagne.

Zlatan, Marcelo Bielsa, Chirac : Les bulletins les plus insolites des élections départementales - photo
Zlatan, Marcelo Bielsa, Chirac : Les bulletins les plus insolites des élections départementales - photo

La journaliste & le footballeur ne sont pas les seuls à s'être procuré les faveurs des électeurs. En Seine Saint-Denis, l'un ou l'une d'entre eux a réclamé le retour de Jacques Chirac pour que le 9-3 soit "de la bombe baby". Après le générateur de punchlines qu'il avait inspiré, ce bulletin nul montre que personne n'a oublié l'ancien Président. Enfin, un Marseillais – probablement fan de football – a voté pour Marcelo Bielsa qui n'est autre que l'entraîneur de l'OM. Le bulletin nul créé en son honneur est la parfaite réplique des bulletins authentiques : en voilà un électeur appliqué ! Si ces blagueurs n'ont pas usé de leur pouvoir de citoyen pour élire un vrai candidat, ils ont au moins le mérite de nous avoir fait rire ! Pour quelle personnalité auriez-vous aimé voter ?